EXPÉRIENCES & CAS CONCRETS : DE VRAIES HISTOIRES … DE VRAIS RÉSULTATS

DEVENIR PUISSANT.E

Un boxeur sans hargne est comme un guerrier sans conviction, déjà vaincu avant d’avoir combattu.

Je te partage comment j’ai accompagné cette jeune boxeuse Elite à se reconnecter à sa Puissance Mentale pour aborder avec maîtrise et confiance les Championnats de France.

COMMENT ELLE EST PASSÉE DE BOXEUSE FIGÉE À BOXEUSE ENGAGÉE ET OFFENSIVE GRÂCE À SA PUISSANCE MENTALE ?

Elle a 21 ans, boxeuse amateure de haut niveau déjà titrée championne de France lorsque son entraîneur me l’adresse ; Il me confie son potentiel avec certitude mais entachée par sa difficulté à gérer la pression, le regard des autres et son discours interne dévalorisant qui la sort de son combat sur le ring ; Lors de la première séance individuelle, elle me décrit qu’elle se laisse envahir par l’environnement des compétitions, qu’elle n’arrive pas à créer sa bulle et qu’elle semble dépossédée de son corps et de sa capacité à affronter son adversaire. Même lorsqu’elle gagne, elle n’a pas la pleine satisfaction de ce qu’elle vit et incarne dans son sport. Son objectif est de se libérer du regard de l’autre qui la pressurise, être actrice de son sport sans le subir et retrouver le plaisir de combattre à haut niveau pour aller vers son ambition de devenir boxeuse professionnelle.

En 3 séances seulement, elle met du sens sur son fonctionnement et l’importance pour elle de se réapproprier sa carrière sportive, son pourquoi, et retrouver du plaisir personnel. Je l’aide à switcher sa perception des derniers combats figés qu’elle a pu “subir” et la reconnecte à sa motivation et son énergie vitale pour accéder à ses capacités. Enfin, elle intègre deux techniques spécifiques pour amplifier son objectif et décupler sa concentration et sa pleine maîtrise ; Dans ce processus, elle perçoit la richesse de ses expériences et des enseignements qui lui permettent de ressentir à nouveau cette confiance en elle. En débriefing de sa finale de championnat de France, elle me dit :

“J’étais méconnaissable, calme et souriante, puis focus et juste reliée à mon coach et mon envie de me confronter ; j’ai senti le dépassement de moi et l’état d’esprit de battante jusqu’au bout du combat. Je suis descendue du ring avec la pleine satisfaction de la boxeuse que j’ai su être face à plus fort que moi”.

En conclusion, quel que soit le potentiel physique ou technique aiguisé par les heures d’entraînement, il suffit d’un désalignement ou d’une puissance mentale trop pressante pour t’en priver.

Et comme l’a dit Arnold Schwarzenegger :

“La force ne vient pas des victoires, la force se développe avec les difficultés.”